PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

mardi 8 mai 2012

le fantasme...


parfois, je pense qu’il me serait vain de le faire vivre pour continuer à nourrir mon envie.
mais bien souvent, ma faiblesse reste proche de la tentation et me pousse à le réveiller.
c’est un désir, un besoin mais parfois une simple envie, d’ailleurs il m’est arriver de le hair.
n’allez pas penser que je me contredis, c’est simplement lui qui me rend la vie impossible.
me croyez vous? je n’en suis guère si sûr mais je vous l’aurais dit.
l’âme restera à jamais le feuillage d’où naissent les sentiments,
et ses racines, bien souvent, attachées à la boite de pandore.
mais je m’éloigne, et je sais qu’il me poursuivra à l’infinie,
alors que si je retourne en arriere, lui aussi reviendra et je ne pourrais pas l’oublier.
l’apprivoiser? non! lui être soumis? je ne sais si cela sera bien vu.
je l’ai comparé à une rose, et je me suis dit que sans ses épines,
celle ci serait bien triste.
alors, j’ai à nouveau penser à lui, et là j’ai compris,
que sans ses interdits, il ne serait pas lui.
peut être, aller vous trouver mes paroles bien légères? certes,
mais sachez qu’il me pose bien des alléas.
car c’est un jeu, celui de l’âme. c’est un fantasme
et je ne sais si je serais vainqueur en l’étouffant, le vivant ou simplement en l’oubliant.
je vous parlais bien des fantasmes, mais je ne sais si je peux vous les avouer.

6 commentaires:

  1. le fantasme du Phantom
    c'est un programme intéressant
    mais les fantasmes c'est encore plus troublant....
    Trés bien écrit encore une fois Phatom
    merci pour ce texte
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tel dans l'imaginaire le fantasme nous poursuit pour échapper à la réalité, inavouable et secret il n'appartient qu'à celui qui le convoite et demeure un mystère pour lui-même, mais le partager est une toute autre histoire. Le fantasme sera le plus secret des secrets...
    Bisous velours Phantom
    Danièle

    RépondreSupprimer
  3. on ne le connait toujours pas ?
    bonn journée Phantom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour francis! un fantasme doit il étre connu des autres ou doit il faire parti de son jardin secret?
      bonne journée

      Supprimer
  4. Pour vous ce matin un texte de mon premier ouvrage juste pour vous le partager
    je sais que vous me comprendrez
    SERPENT de cœur


    Bête au sang froid
    tu glaces mon cœur,
    de ton beffroi
    tu me fais peur.

    Serpent haineux,
    serpent hideux,
    serpent d’ amour
    serpent velours.

    Tu loves mes nuits
    Tu quittes ma vie,
    Tu vis d’ ennuis
    et d’ ennemis.

    Pars donc au loin !
    Parcours les bois !
    Recherche ta Belle
    Car tu es, bête, cruelle .

    La Belle est sotte,
    crevant pour une bête d' amour
    la Belle est laide sans ton aura,
    la Belle crève sans tes bras.

    Serpent d’ amour , serpent velours,
    pique -moi fort que j’ en meure !
    Endors - moi dans ton amour ! 
    Reprend ta route, malgré tes pleurs.
    Crache ton venin, sur mon vélin de troubadour!

    Mon être se glace derrière la vitre.
    Ta langue est longue, sors ton poison !
    Tu me regardes ? mais ….. prends la fuite !…..
    Mon sang se fige…sans ton pardon.

    Répands ton sang sur mon carcan !
    Réveille mon âme ! mon corps t’ attend .
    Mes yeux sont clos, mon coeur émail.
    embaume la Belle, orne- la d’ or  et de corail .

    RépondreSupprimer
  5. je réponds "jardin secret" sinon ce n'est plus un fantasme
    bon dimanche phantom

    RépondreSupprimer