PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

mercredi 2 mai 2012

parole...


j’aimerais tant connaitre l’âme de tous et à chacun.
me mettre à les dévétir, et garder leurs charmes pour moi seul!
m’emparer de leurs mysteres et de la chaleur de leur robe d’antan.
il serait si bon de preserver leur sens, celui qui leur fût donné au début.
joüir de leur indescence, voler l’intimité de leur incandescense.
mais sachez également qu’à ce jour,
que l’un de mes sens est né de ceux qui m’ont laissé jouer
de leurs non-sens et des contre-sens de leurs verbillages.
tant de fois, ils m’ont fuit, autant de fois j’ai voulu les rattraper.
que j’aime les entendre lorsqu’ils sont à l’état brute,
que j’aime les redire lorsqu’ils sont dans tous leurs éclats.
dites moi que je peux les garder, dites moi qu’ils sont à moi,
je veux les aimer dans tous leurs états, dans tous leurs éclats.
sensuels, idéal, mais parfois cruels je ne peux m’en séparer.
ils sont le miroire, l’armure et le coeur de mes chaos,
lorsqu’il y a tous ces maux et que je veux les pleurer.
ce sont bien les mots, que parfois j’ai envie de crier!
que les maux sont fort, et leurs miroirs bien trompeurs,
les paroles restent d’or trempées dans les mots interdits.
mots dits, parfois maudits et souvent égarés,
j’aime tant jouer de leurs défauts envers ceux qui me semblent faux.
j’aime les mots, même ceux qui m'ont trahi...
7026.jpg

4 commentaires:

  1. bonjour Phantom
    je suis content d'être venu lire ce texte qui est encore une fois magnifique
    merci pour ce partage
    bonne journée
    amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Phantom,
    Les mots raisonnent, on les aime, on les déteste s'ils font mal, on jongle avec, par-dessus par-dessous, à l'envers à l'endroit, on les cherche ils s'en vont, puis ils reviennent. Les mots sont un vrai mystère. Il faut savoir les apprivoiser, les décortiquer, les mots nous racontent finalement leur histoire.
    C'est un plaisir Phantom
    Bisous velours
    Danièle

    RépondreSupprimer
  3. Les mots peuvent faire mal ..quelquefois il vaut mieux le silence..mais j'aime lire tes mots , tes jeux de mots pour cacher souvent tes maux..;-)Heureusement qu'il nous restent des mots pour communiquer.. Bien joli texte à nouveau, merci de tes mots qu'on a plaisir à lire...Bisous fantôme...

    RépondreSupprimer
  4. La crauté des mots je l' ai vécu
    un bourreau est venu un jour de mai jusqu' a moi pour détruire mon âme après avoir labourer mon coeur:
    me rendant a la place de l' amour d' un merci sans fin
    des coups de poignard pour assassiner mon corps
    ma chaire est encore a cette heure saignante de douleurs
    quelques mots de tendresse de mon bourreau ont suffit pour que je me noie dans les volutes d' une fumée fleurie de jolis mots
    les mots ceux qui nous laissent sans voix nous faisant croire au meilleur alors que nous allons vivre le pire
    les mots que je vous aime et vous déteste a la fois!
    merci de ton texte admirable voici les mots de lorette couchés sur une page de torture écartelés entre vengeance et agonie
    entre soumission et liberté!

    RépondreSupprimer